Respect de la chaine du froid

garantie alimentaire

Livraison 24h

ChronoFresh

Viande d’exception

100% européenne

Maîtrise de l’ensemble

de la filière et respect

du bien-être animal

Démarche

anti-gaspillage

La remise

Le Basashi ( Sashimi de viande de cheval)



Essayez l’exotisme avec cette spécialité japonaise : le basashi.

Il s’agit d’un met originaire de la ville de Kumamoto. Selon la légende, le basashi est née au 19 siècle lorsque des samouraïs ont subi un embargo durant 2 mois dans un château de Kumamoto. Pour survivre, ils se sont nourrit avec la viande de leur monture.

Sur le même principe que le carpaccio, ce plat se compose essentiellement de viande crue, il s’agit de morceaux de cheval comme la viande maigre, viande grasse, viande marbrée.

Traditionnellement, le basashi se consomme avec de la sauce soja et du wasabi, tout comme le sashimi de poisson. Pour préparer un basashi dans les règles de l’art pour deux personnes, munissez-vous des ingrédients suivants :

Ingrédients

-150 grammes de viande de cheval persillée

-2 jaunes d’œufs

-3 feuilles de shizo

-wasabi

-soja

-citron

-gingembre

-salade

La préparation nécessite une dizaine de minutes. Tout d’abord, coupez de très fines tranches de viande de cheval. Vous pouvez le faire à la trancheuse électrique. Si vous n’en avez pas, vous pouvez faire les tranches au couteau et les aplatir avec un rouleau à pâtisserie entre deux feuilles de filme alimentaire.

Déposez-les délicatement dans un plat avec des feuilles de chizo. Dans un petit bol, versez les deux jaunes d’œufs.

En accompagnement disposez la salade avec le gingembre et une tranche de citron. Assaisonnez avec le soja et le wasabi...


Le carpaccio de cheval en marinade



Synonyme de fraîcheur et d’été, le carpaccio de cheval saura habiller votre table et ravir vos invités. Pour sublimer le goût subtil de notre viande de cheval dans un carpaccio, nous vous conseillons une marinade d’une quinzaine de minutes avant de déguster un plat dont la douceur fondante vous restera un long moment en bouche.

Pour notre recette de carpaccio pour 4 personnes, il vous faudra les ingrédients suivants :

Ingrédients

- 400 grammes de Mix du boucher ou un filet de cheval

 - 10 champignons de paris

-100 grammes de parmesan

-2 citrons

-1 cuillère à soupe de cerfeuil haché

-5 cl d’huile d’olive

-Sel et poivre

-Capres

Dans un bol, mélangez le jus de citron avec l’huile d’olive, le cerfeuil, le sel et le poivre.

Veillez à tailler votre viande en tranche très fines.

Badigeonnez vos morceaux avec votre marinade. Laisser reposer votre viande de cheval dans la marinade durant une quinzaine de minutes.

Pendant ce temps, coupez les champignons en tranches et taillez les copeaux de parmesan en morceaux très fins. Vous pouvez vous aider d’un économe pour vous faciliter la tâche.

Répartissez le tout sur les assiettes et à table !


Le burger de PAPA au cheddar



Une des recettes les plus simples et les plus appréciées en été avec un barbecue : le burger. Si vous connaissez ce dernier, vous n’avez peut-être pas eu l’occasion d’essayer le burger à la viande chevaline et au cheddar. Laissez frémir vos papilles car vous ne sera pas déçus par le burger de papa.

Pour faire deux burgers, réunissez les ingrédients suivants :

Ingrédients

-       4 hachés de cheval (deux par burger)

-       2 pains à hamburger aux céréales

-       1 tomate

-       1 cornichon

-       1 oignon

-        4 tranches de cheddar (deux par burger)

-       De la salade verte

-       Ketchup

-       Des pommes de terre rissolées ou des frites pour l’accompagnement

Comptez 15 minutes de préparation, 10 minutes pour la cuisson des ingrédients.

Faites dorer vos pains au four ou au grille-pain. Cuire les hachés sur une plancha ou dans une poêle bien chaude, juste le temps de les saisir.

Coupez la tomate et l’oignon en tranches fines

Dressez les burgers avec la salade, le cornichon et ajouter un peu de ketchup avant de déposer votre premier haché de cheval, déposez une tranche de cheddar puis les tranches fines d’oignon, poser le second haché de cheval avec sa tranche de cheddar et de nouveau la salade pour finir.

Brocher votre burger avec un pic pour pouvoir le déguster sans perdre l‘intégralité des ingrédients à la première découpe. Servez, c’est prêt !

Conseils de cuisson

La cuisson d’une viande de cheval est comparable aux autres viandes rouges. Extrêmement tendre, nous vous conseillons de consommer vos morceaux de viande chevaline saignants, ainsi, vous pourrez apprécier le goût subtil tout en conservant les valeurs nutritives. Pour ce faire, saisissez la surface de votre viande de cheval avec un corps gras très chaud et ne dépasser pas une température à cœur au-dessus de 57°C.


Nous vous recommandons de ne pas la cuire votre viande trop froide, cela pourrait causer un choc thermique au moment de la cuisson et durcir la viande. Laissez votre viande votre viande s’acclimater à la température ambiante avant la cuisson.


Après la cuisson, laissez reposer quelques instants votre viande sous du papier aluminium pour permettre à la chaleur de se répartir sur tout la surface et de détendre les fibres musculaires. N’hésitez pas à marier quelques fines herbes et épices à votre viande de cheval. Les meilleures associations sont à base d’estragon, basilic, romarin, thym, origan, cerfeuil, persil, moutarde, poivre, ail.